Escossor, la compagnie!

La taverne de l'Escossor, lieu d'échange et de rencontre.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

encore quelques lectures

AuteurMessage
Sassette
Cantinière

MessageSujet: encore quelques lectures   Dim 12 Sep - 21:23

Quelques unes de mes lectures "sur le thème" :
- "Le cycle de Cendres" de Mary Gentle : décrits comme "une fantasy uchronique sensuelle et brutale", les 4 tomes (La guerrière oubliée, La puissance de Carthage, Les machines sauvages, La dispersion des ténèbres) suivent la vie d'une guerrière peu commune au 15e siècle en Bourgogne. Quelques longueurs, mais le principe de mêler histoire et science fiction est vraiment sympa, bien qu'un peu perturbante au début, et l'écriture est agréable.
- " Les piliers de la Terre" de Ken Follett décrit la construction d'une cathédrale en Angleterre au 12e siècle. Le roman mêle agréablement l'histoire politique de l'époque (les guerres de successions après la mort de l'héritier royal) et les destins de plus ou moins pauvres hères dont les vies sont liées à la construction. Je l'ai lu d'une traite (ce qui n'a pas fait avancer ma couture, je l'avoue ...) et je me suis littéralement jetée sur la suite "Un monde sans fin", qui se passe au même endroit (Kingsbridge) deux siècles plus tard).

Je les conseille vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

encore quelques lectures
Page 1 sur 1