Escossor, la compagnie!

La taverne de l'Escossor, lieu d'échange et de rencontre.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mac, enchanté !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac
Cantinière

MessageSujet: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 0:06

Bonsoir a tous ^^ !

Je m'appelle Nico, j'ai 23 ans et je suis un petit nouveau dans l'univers du médiéval !
Le medievalisme est un rêve d'enfant pour moi, et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure depuis quelques temps deja, les premier élément du costume étant présent, je lis beaucoup et pars a la pèche aux infos afin d'en savoir toujours plus sur l'univers médiévale et construire petit a petit un personnage et un costume historiquement acceptable !

J'ai découvert votre compagnie grâce a Thibaut et certains ont deja pu m'apercevoir lors de la fête a St jean (Lyon), j'étais le "civil" dans le cercle avec les enfants et "l'élève" lors d'échanges avec Thibaut et Martin !

J'ai beaucoup a apprendre, l'accueil chaleureux et la sympathie manifesté par les membres de votre compagnie que j'ai pu rencontrer m'ayant plus qu'agreablement surpris, je me presente officiellement a vous aujourd'hui ^^ !

En esperant avoir bientot l'occasion de vous revoir !

Bonne soirée !

Mac

Dernière édition par Mac le Mar 19 Juil - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sassette
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 7:21

Bonjour Nico Smile
Hélas, trois fois hélas, je n'étais pas à Lyon, et je mesure chaque jour le manque qui en découle !
Ceci dit, je suis ravie de faire ta connaissance, et j'espère te rencontrer à l'occasion d'une autre fête Smile

Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 7:36

bonjour mac
je suis le "mechant" capitaine de la troupe, c'est avec grand plaisir que nous t'acceuillerons pour une fete ou plus si cela te tente , fais moi un MP pour que l'on en discute

bien à toi

sylvius angeli

latrac
Officier de tir

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 8:56

bien le bonjour messire
content que vous nous rejoignez dans se monde de passionnées
et de joyeux lurons
medievalement latrac
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.unblog.fr/
Maco
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 17:46

Je te salue Mac le courageux.......non seulement tu as su nous supporter aux Pennons mais en plus tu oses faire partie des membres de ce forum !!

Soit le bienvenu
Tymora
Lieutenant

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 19:20

Salut!
Comme je te l'ai dit, si tu as des questions, on fera notre possible pour y répondre
Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 2 Mai - 21:43

Merci a tous pour votre accueil !

ce serais un vrai plaisir de me joindre a vous le temps d'une fête médiéval, histoire de pouvoir vous rencontrer et faire mieux connaissance ^^ !

je suis un gros morfal de connaissance, (et d'hypocras mais ceci est une autre histoire ^^) j'ai trouvé très sympa le fait que vous donniez des petits cours d'escrime au plus jeunes; découvrir le moyen age mais sans oublier que c'est d'abord pour le fun et que le plus important c'est de s'amuser ! Partager mes passion avec les plus jeunes c'est une chose que j'adore ^^ !

En espérant pouvoir trinquer avec vous fort bientôt ^^ !

Amicalement

Nico
Maco
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 3 Mai - 8:20

Pour info , Mac , au sein de notre association , il y a toujours des cours pédago auprès des jeunes que ce soit l'escrime , l'artillerie , la chirurgie , la chasse , la cuisine ..... bref je résume toujours en disant que c'est le meilleur cours d'histoire qu'ils vivent.

Lors des fêtes du roi de l'oiseau , au Puy en Velay , les fêtes débutent justement le mercredi , le jour des enfants , puis le jeudi et le vendredi leur sont tout particulièrement réservés car il y a des ateliers scolaires avec différentes disciplines mais tout en essayant de suivre le thème de l'année.

Pour le cru 2011 , le thème est Le nouveau monde et ses grandes découvertes.
Si tu es dispo , les dates des fêtes cette année sont du 14 au 18 septembre .

Par contre , je profite de ton post pour souligner en effet que nos jeunes sont très pédago , très patients et très généreux auprès du jeune public .Et la relève arrive.....

La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 3 Mai - 11:32

Moi aussi ce que j'aime c'est aider les gosses à comprendre mes passions... Twisted Evil

Corbin
Admin

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 3 Mai - 13:55

Tiens, te voila inscrit! ^^ (constat aussi rhétorique qu'inutile, oui je sais! Wink )
C'est vrai qu'on est les seuls a pouvoir mettre des coups d'épée a des enfants (sous l'oeil attendrit de parents), c'est quand même un plaisir rare!! Smile
Ce serait sympas si tu pouvais te joindre a nous sur quelques une des fêtes.
je souligne accesoirement que Mac Caron a passé un trèèès long moment a faire manier l'épée a des gamins et que sans lui on aurais eu un peu de mal a gérer la masse d'enfant!
Merci! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.forum-actif.net
Maco
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 3 Mai - 19:47

Oui oui on l'avait ben compris comme ça
une vraie nounou pendant que les adultes , les vrais , vaquaient à d'autres occupations Very Happy
Chat Noir
Ménestrel

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 4 Mai - 9:40

Bienvenue. Smile

Moi je suis le petit nouveau. Ne te base pas sur mon avatar, c'est une punition de la part d'un joyeux luron Razz

Et si tu aimes l'hypocras, tu es bien tombé, Maco fait le meilleur du Puy, donc du monde Smile

Et sinon, je suis comme toi, j'ai hate de faire ma première fête médiévale Smile

Corbin
Admin

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 4 Mai - 10:18

(en parlant de ça (oui je suis un joyeux luron! Razz ) tu ne sais pas comment le remplacer?)
Chat Noir
Ménestrel

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 4 Mai - 10:29

Si bien sûr que si je sais comment le remplacer. Mais je préfère que tu vois ton crime et ton méfait pendant tout ce temps Razz Plus sérieusement, je le remplacerai après avoir pris une belle photo sur un camp pour faire plus vrai Smile Voilà. Mais après si tu culpabilises... ben tant mieux Twisted Evil
Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 9 Mai - 17:49

rebonjour a tous !

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai été fort occupé ces dernier temps, nouveau boulot oblige ^^ ! mais encore une fois merci pour votre accueil !
Ça a été pour moi un vrai plaisir de pouvoir vous aider avec les enfants, martin ayant tendance a faire l'ours dévoreur d’enfant je compenserais avec ma tendre innocence de jeune futur père idéaliste ...... ou pas !

je prendrais donc contact messire Sylvius en espérant pouvoir très bientôt me joindre a vous !

Je porte un toaste a votre sympathie et a nos aventures a venir !
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 9 Mai - 17:51

mon cher Mac Caron

je suis à votre service , et si vous etes libre je pourrais vous proposer de vousjoindre à nous pour la prochaine fete

qu'en pensez vous ?

Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 9 Mai - 19:20

Si il s'agit de villeneuve loubet, vous m'en voyez désole messire capitaine mais je ne pourrais me joindre a vous en cette occasion et cela bien a regret !
Mais je m'avance peut être et si il s'agit d'un tout autre événement cela serais avec grand plaisir !
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 10 Mai - 14:08

je vois que vous etes bien informer ok pour villeneuve peu etre pour Trévoux

Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 14 Juin - 22:09

Bien le bonjour a tous ^^ !

J’espère que Villeneuve c'est bien passé ! Me voila de retour en pleine forme apres un petit accident de parcours ou j'ai eu beaucoup de chance de ne pas perdre un oeil ! Prochain achat : Un casque fermé !

Bref le temps que la fracture ce ressoude j'ai eu le temps de bien penser a ce que je voulais faire et de manière poser ! Chose que dans l’excitation des premiers temps on ne pense pas toujours a faire !

Nouveau projet en branle, enfin tout dépendra de mon devenir professionnel qui se joueras dans les semaine a venir, lier deux grandes passions la fauconnerie et le medievalisme ! Certain connaisse peut être le parc animalier de courzieu ou il se trouve que j'ai travailler 5 ans pour faire une formation de fauconnier ! Le poste que l'on ne propose me bloquant pour la bonne cause au moins trois ans dans la région j'entamerais les démarche pour obtenir ma certification qui ne devrais pas poser de problème si ce n'est demander du temps.

D'un point de vu plus général penseriez vous qu'il pourrais être intéressante d’intégrer a la compagnie la dimension " fauconnerie ".
Je parle bien sur dans l'idée qu’éventuellement vous m’acceptiez dans votre compagnie après avoir fait plus ample connaissance !

Bref, je parle, je parle, mais je venais en premier lieu pour vous demander se que vous aviez au programme se weekend ?
Comme vous le savez surement, c'est la fête a Perouge et nous prévoyons d'y aller avec quelque amis !
Y aurait il certain d'entre vous d’intéressés par un petit tour par là bas et par le partage d'une délicieuse tarte au sucre accompagné d'une chope de bière ?

Amicalement

Mac Caron
Tymora
Lieutenant

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 14 Juin - 22:33

Salut,

Décidément les yeux... bref

Pour ton idée pas de pb pour moi mais bon avec nos pièces à feu je n'y crois pas trop...
Viens déjà faire un tour (sans tes pioupiou^^) à Trévoux et tu verras comment ça se passe

A+

Tymora
Maco
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 14 Juin - 22:39

Qui parle d'oeil ????
Lequel , lequel est-ce ?
Cher Mac Caron , tu as eu le mérite de me faire vérifier que c'était bien ton avatar et non pas celui de Tymora qui était placé face à ton anecdote Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mar 14 Juin - 22:58

Bien le bonsoir !

Il me semble comprendre qu'il y a eu un accident semblable au mien a villeneuve ? Pour ma part, pointe d’épée dans l’œil, griffure de la cornée, plaie de la conjonctive, hémorragie du blanc de l’œil, fracture du plateau orbital et bien sur, superbe coquard ! Qui dit mieux ?
Blague a part, je crois comprendre que c'est toi, Tymora, qui fut blessé a villeneuve, j’espère que ce n'est pas trop grave et que tu t'en remettra vite !

Pour les pioupiou et le boute feu, je me doute bien que ça ne ferais pas forcement bon ménage mais vous ne tirez pas non plus toute les deux minutes, ça pourrais laisser la place a d'autres choses mais je m'emballe et tu as bien raison, laissons le temps au temps et j’espère tous vous rencontrer a Trevoux!

Mais pour le moment personne ne semble intéressé par une tarte au sucre ! Sad

Edit: Dame Maco semble elle aussi blessée ! que c'est t'il donc passé ??? Parce que moi, mit a part une histoire de poudre et d'explosion (ceci expliquant celà) je ne pige que dalle !
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 15 Juin - 9:03

mon cher Mac caron
il est des choses ou la compréhension ne peut se faire que dans le vecu
les yeux sont tres fragiles, et la compagnie teste la capacite de chaque combattant à les conserver
mais je vois que tu as pris de l'avance nous verrons donc ceci à Trévoux

pour tes piafs aucun souci on trouveras toujours un lignage où tu pourras t'exprimer avec ces pigeons

si tu le désires on peux se rncontrer avant Trévoux

Corbin
Admin

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 15 Juin - 14:28

Salut a tous! (et ouais, je suis de retour!! ^^)
Je pense que la fauconnerie (les vrai on en a déja plein :p ) sa enverrais du très très lourd.
Ceci dit la question de pièce a feu se pose vraiment, parce que quand tu dis "vous tirez pas toutes les deux minutes", tu a pas tort. Seulement toutes les trois... Wink
Après la question c'est: est ce qu'un faucon peu être habitué a entendre des détonations régulière (du haut de son perchoir, je parle même pas en défilé) sans finir par prendre une attaque?
Bien joué pour ton oeil, t'a pas fait semblant!!! tu dois pas être beau a voir!! ^^
latrac
Officier de tir

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 15 Juin - 15:00

avant de parler venue des des bêtes
nous commenceront par le début
l homme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !