Escossor, la compagnie!

La taverne de l'Escossor, lieu d'échange et de rencontre.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mac, enchanté !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chat Noir
Ménestrel

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 15 Juin - 17:16

Si tu t'es estropié l'oeil, c'est déjà pas mal, ca semble faire partie de l'initiation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 15 Juin - 17:41

Bonjour a tous !

Latrac a bien raison avant de vous imposez des pioupiou volant (attention le ball trap n'as rien d'historique au XV siecle ! Smile ) on va déjà voir si vous me supportez moi et moi même !
Quand a votre proposition messire capitaine d'une rencontre avant Trevoux se serais avec plaisir ! Je vous proposerais bien Perouge mais la tarte au sucre se semble tenter personne ...... Sad

Bref, quand a ma tête corbin, tu saisl que je n'était pas déjà bien beau dans mon état normal, m'acharnant régulièrement a taper sur ton casque pour compenser ce complexe grandissant. Tu pourras donc constater par toi même que mes coups auront pris en intensités Wink !
Pour le piaf, on en reparleras en temps voulu, l'ours était aussi très intéressé lorsque l'on en avais discuté un aprem on devrais avoir de quoi déblatérer et prévoyons quelque pichets histoire de ce désalterer le gosier !

Au plaisir

Nico
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 15 Juin - 18:03

désole pour perouges mais nous sommes en relache et en fete ..........des papas

donc on essaye de se voir after

Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Sam 25 Juin - 14:36

Bien le bonjour tout le monde ^^ !

Petit moment de fierté personnel et de grosse tête ! j'ai reçu il y a fort peu de temps les (presque) derniers éléments de mon costumes !

J’accueillerais avec plaisir vos éventuel critiques (constructive) et vos commentaires de tout poil !

Me voila donc paré pour faire honneur a votre compagnie (du moins je l'espère ) au cours de la très prochaine fête de Trévoux si vous êtes toujours d’accord pour m’accueillir parmi vous le temps d'un weekend !

A bientôt !
Corbin
Admin

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Sam 25 Juin - 17:38

Très sympas!!!
Les jambes un peu nues bien sur, mais une fois que t'aura réglé ça, très beau costume!
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.forum-actif.net
latrac
Officier de tir

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Dim 26 Juin - 3:18

je vois que la corne est prete a l utilisation
j aime bien la maille
ca me fait penser a notre ours
medievalement latrac
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.unblog.fr/
Chat Noir
Ménestrel

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Dim 26 Juin - 13:34

Pinaise la classe, et t'as pas trop froid là dessous?
Tymora
Lieutenant

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Dim 26 Juin - 14:37

Salut,
C'est bien même très bien pour selon que tu commences!
Je suis un fan des salades...
Juste une petite remarque ton bas (au fait ce sont des chausses à fond plein ou des chausses ceintures? Je pencherai pour la seconde option dis-moi) il est un peu large au niveau des chevilles.
Sinon très bien, à bientôt

ps: il a l'air d'être très sympa ton camail à ventail
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.unblog.fr/
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 27 Juin - 11:46

bonjour a toi

quelques questions pour affiner ton costume :
quel periode ?
quel personnage (fonction, niveau sociale, positionnement geographique)
perspective d'evolution

bien sur je trouve que cela est un tre bon début
on en parlera de vive voie à Trévoux

Maco
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 27 Juin - 19:47

Suis d'accord , bel investissement !!!
Par contre , y a un truc au niveau du bas No No un tantinet trop large
La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Lun 27 Juin - 21:33

Partisan des bas larges, tu as tout mon soutient! (tiens, faut vite que j'investisse \o/ )

Mac
Cantinière

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Mer 29 Juin - 15:35

Bonjour tout le monde !

Merci pour tout vos message ^^ au moins, mon costume suscite de l’engouement !
Pour commencer je vais essayer de répondre a toute vos questions/remarque/suggestion/sous-entendus !

Par ordre d'arriver ^^,
Messire Corbin, sachez tout d'abord que je vous remercie pour tout vos conseils et votre aide précieuse dans la réalisation de ce costume ! Quand a mes jambe, je pense opter pour une configuration genouillère métallique et cuissard plus gréve en cuir renforcé de barre métallique, option éventuellement envisageable pour les bras si le rapport poids/liberté de mouvement y trouve son compte face a la maille !

Messire Latrac, ma corne est toujours prête a porter un toaste a mes compagnon, a nos victoire passé et celles a venir ! J’espère pouvoir trinquer a la votre fort bientôt !

Et voila le tour du chat noir du groupe, que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser ! Chance ou malchance seul l'avenir nous le diras mais j'ai quelque présomption ! Quand a mon bien être, en cas de vague de froid soudaine, tout le monde compte sur vous pour réchauffer thermosphère de vos flammes ^^, et par curiosité, avez vous deja testé les acides pour colorer vos flammes, j'ai dans ma jeunesse appris a cracher quelques fumeroles avec un fauconnier de ma connaissance, cependant celui ci ayant contracté une pneumonie, cela eu pour effet de refroidir l'ambiance et je n'ai pas chercher a continuer seul... ce serais un plaisir de discuter de votre arts autour d'un feu bien chaud en compagnie une bière bien fraiche ^^ !

Messire Tymora, ravi que mon costume vous plaises ! Pour mes chausses, vous tapez ou le bas blesse, je dois reconnaitre qu'il s'agit d'un vulgaire pantalon en lin épais, bien large a cheville et point historique du tout. Malheureusement n'ayant ni machine, ni couturière disponible dans l'instant pour me coudre chausse et braies les choses sont ainsi ! De plus je n'ai pour le moment que de simple chaussures qui sous le pantalon font illusion mais point longtemps si elle devaient ce retrouver exposées comme avec des chausses !

Au tour du seigneur Capitaine, toutes mes excuses pour vous avoir fait attendre mon sire !
Je me présente donc a vous en temps que sergent d'arme, fils cadet de petit seigneur ou même "lieutenant" d'un fier chevalier de bonne lignée.
Tout cela pour dire que je n'ai pas encore de rôle bien définit au sein de la société. Par contre il en est tout autre au sein d'un groupe de combat.
Mes arme de prédilection étant la lance et la hache, je ne garde l’épée que pour les duels et les combats spectacle(ulaire) ^^ ! Bref je préféré m'inscrire dans un groupe ou un binôme de combat, que je saurais servir utilement par ma lance et ma hache ! Point m'est idée de commander et je ne me revendique chevalier point de par mon équipements ni de par ma lignée, mais plutôt comme homme d'arme fiable et fidèle.
Tout comme dans la vie je préfère obéir et prouver ma valeur afin que l'on m'accorde confiance et gagner par la même liberté de mouvement et autonomie. Voila mon personnage telle que je le vois et le conçoit !

Pour la période, je souhaitais une grande liberté et d’après de nombreuses sources un tel équipement peut être considérée comme acceptable de 1350 a 1450 a quelques exceptions prés....

je pense et j’espère avoir répondu a vos questions, s'il y en ai d'autre n’hésitez pas !

Bonne Dame Maco, vous aussi, relevée le gros point faible actuel de mon costume, je dit bien actuel car en voie d’amélioration dés que j'aurais trouvé chaussures a mon pied ! Je suis a la recherche de bottes semblable a celle de Corbin si vous auriez bonne adresses et contacts a me dispenser j'en serais fort aise !

Messire Ours, merci a vous pour vos conseils qui m’éviterons éborgnage et éborgnement a la pointe de mon épée dans un avenir proche ! Merci de votre soutien et ce sera un véritable plaisir de bientôt faire résonner ma lame sur votre casque !

La bonne journée a vous tous et a très bientôt !

Nico

julian
Invité

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Jeu 30 Juin - 7:59

pour ta periode 1350 1450, les gantelets et la salade ne sont pas bon (gantelet 16eme salade a partir de 1430)
je n'ai jamais vu ce type de camail pour la periode tardive (mais la c'est moins sur)

un autre point: la corne a boire n'est pas utilisé. Certains disent meme que ca n'a aucune realité historique.
Corbin
Admin

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Jeu 30 Juin - 9:40

Pour les (très) bonnes affaires, faut attendre pontoise, a condition d'être capable de patienter jusque la! Wink
Mes bottes viennent de la bas.
Julian je suis surpris, 16ème ce type de gantelet? je pensais que sa passait XV ème (j'ai les même... ^^' ). C'est le gantelet en lui même qui n'existe pas a cette époque ou simplement ce style de gantelet (gothique)?
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.forum-actif.net
julian
Invité

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   Ven 1 Juil - 11:47

a ma connaissance c'est le coté tulle sur les doipts qui n'apparait qu'au 16eme, mais bon vu la surabondance de ce type de gantelet, on va dire qu'on a des armuriers avantgardiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mac, enchanté !   

Mac, enchanté !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2