Escossor, la compagnie!

La taverne de l'Escossor, lieu d'échange et de rencontre.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grégoire et Martin de Savoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Grégoire et Martin de Savoy   Ven 11 Juin - 10:09

La Savoie est un pays de guerres intestines aux multiples allégeances. Sous l’autorité des Ducs et Comtes de Savoie depuis plus de 300 ans, les Savoyards sont des alliés de choix de part leurs positions géographiques. Malgré la main de fer de leurs dirigeants, les importantes familles de ces terres s’allient aux plus puissants : Bourguignons, Dauphinois, Milanais ou Bernois, les ennemis des Ducs sont nombreux depuis le sacre de François 1er, fils de Louise de Savoie.

C’est dans cette ère de conflit que le patriarche d’une famille anciennement puissante donna naissance à trois fils. L’aîné fut nommé Martin, et dès son plus jeune âge fut élevé à l’art de la guerre et à servir les Ducs par les armes. Le second, Grégoire fut formé par les moines de Tamié à l’écriture et à la science des mots, mais fut aussi initié aux armes. Quand au dernier fils, Hubert, sa mère ne le laissa jamais hors de son contrôle et le nourrit de rêves de pouvoirs et de gloire.

C’est au cours de ses 21 ans que le père, alors trop vieux pour répondre à son souverain, offra l’investiture militaire de sa famille à son fils ainé qui partit plein de hardiesse défendre son suzerain Charles III, alors cousin de François 1er, face aux vils Bernois. Les Savoyards revinrent victorieux et connurent une grande gloire, et Martin prit le chemin du retour avec la fierté d’avoir couvert sa famille de renommée en combattant avec bravoure aux côtés des vassaux de son Roy.

Mais celle-ci fut de courte durée, car les intrigues politiques italiennes arrivèrent bientôt aux oreilles d’Hubert et de sa perfidie. Avide de pouvoir à Milan, ce dernier vendit le pouvoir de sa famille et son alliance à la famille Borgiat. Il fit assassiner son père durant la bataille contre les Bernois et entreprit de faire de même avec ses frères.

Mais il était sans compter la clairvoyance de son aîné, et Grégoire prit compte de la trahison. Il envoya des hommes d’armes prévenir Martin de ne plus boire ni manger sans être certain sur son chemin de retour, et prit les armes contre son cadet.

Bientôt la maisonnée de l’ancienne famille fut remplie de marchands milanais et de silencieux Borgiat. Grégoire, rendu fou de rage par la trahison de son immonde frère, ne supportait pas l’idée de le laisser souiller le souvenir et la droiture de sa famille. Ainsi, il rassembla les hommes encore fidèles aux Ducs et vida sa demeure des pleutres d’assassins qu’ils croisèrent, les passant tous par le fer.

De la lutte qui suivit, nous ne savons guère de chose. Simplement que Grégoire aura fuit rejoindre Martin devant l’arrivée des gardes milanais après avoir blessé Hubert en combat singulier, lui faisant perdre un œil. Plus rien ne retenait les deux frères en leurs pays, et le risque d’un assassinat planait toujours autour d’eux. Martin décida donc de partir pour la France, emmenant avec lui son frère, à la recherche d’une façon de servir encore leur suzerain sans craindre de mourir dans la nuit de la main d’un italien.

C’est donc de façon logique qu’après des mois de voyage, ces deux frères se rapprochèrent du cortège du sire Sylvius, et se mirent au service de la couronne de France, Martin en tant que guerrier, et son frère en tant que bretteur et homme de lettre, rêvant l’un comme l’autre de pouvoir retourner en Savoie offrir à Hubert « n’a qu’un œil » ce qu’il mérite.

Dernière édition par L'ours le Mar 20 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Mar 15 Juin - 10:45

beau travail de calage de l'histoire de la famille et d l'HIstoire
bravo

La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Jeu 17 Juin - 22:50

Merci Capitaine!

L'ours studieux study

latrac
Officier de tir

MessageSujet: latrac   Dim 20 Juin - 15:21

il est vrai que l histoire est bien ecrite (il y a du negre la dessous) tout le monde ne dessend pas d une famille de grand malade !!! au fait sieur gringoire brille par son absence serait il partie faire retraite en quelque manastere en tout ca je vous embrasse tout les deux hate de festoyer en votre compagnie
latrac
Voir le profil de l'utilisateur http://escossor.unblog.fr/
La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Lun 21 Juin - 10:17

Merci à toi, ô Latrac.

Cet historique n'est quand même qu'une version provisoire, et je crois que je me suis laissé emporté (genre j'ai eu le commandement d'une dizaine d'hommes d'armes Suspect , laissez moi rire).

En contre partie, je voulais arriver à justifier notre équipement (on ne peut pas être de simple roturiers...), mais là je crois que j'ai un peu trop craqué cheers

Je vais retravailler peut être, et enlever un peu ce côté "famille de malade". En revanche, avec les travaux de littératures que j'ai pu faire, cet "historique" colle assez bien à l'époque, et ces familles et ces histoires étaient monaie courante sous Charles III.

Faut aussi que je retravaille le pourquoi du comment qu'on rejoint l'Escossor, parce que je suis mignon avec mon fanatisme mais bon...

Et Grégoire, préoccupé par la droiture et meneur d'hommes pour casser des gens dans sa maison, vraiment je suis allé trop loin Razz

En ce qui concerne mon frère de sang, il déprime de ne pas vous avoir vu et aux vues des complications qui se profilent à l'horizon, serre tellement les fesses que ça siffle quand il vente. jocolor

Tes amitiés nous touche Latrac (Ne JAMAIS dire ça au Père Bon!! pig ), et bientôt nous festoyrons de nouveau (histoire de dépuceler mon nouveau matos!)

Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Lun 21 Juin - 10:37

slt mon ourson

il est vrai que gringoire manque dans le paysage escossorien
tenez nous au courant (on est là pour les freres d'armes )
n'hésitez pas (famille de barges)
bisous

La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Lun 21 Juin - 19:09

Gloire à notre grande famille de félés!

Grégoire
Recherchiste

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Mar 29 Juin - 20:45

Je n'avais pas vu cette belle et tendre version finalisée de l'historique. Moi, ça me va bien cette histoire de combat singulier. Bon, ce qui me frustre c'est de ne pas être l'aîné, parce qu'après les gens vont réellement s'imaginer que Martin est mon grand frère. Déjà que j'ai du mal à leur faire croire en temps normal que c'est moi le plus vieux...

Courage, Grégoire!
La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Jeu 1 Juil - 8:54

J'ai sévèrement baclé la fin (ça me courait farao )

Faut que je corrige les fautes, que je m'enlève du pouvoir et que je soigne la fin (parce qu'on sait pas ni OU ni COMMENT on se casse, ni POURQUOI on rejoint l'Escossor albino )

Grégoire
Recherchiste

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Sam 3 Juil - 12:39

ON est pas sensés le savoir non plus, on peut être perdus.
Sylvius Capitaine
Capitaine

MessageSujet: la logique prevaut   Dim 4 Juil - 8:34

slt les gas d'la savoie

il me semle que dans une histoire la logique du raconté doit etre la ligne directrice pour ne pas perdre le fil conducteur.
si personne et surtout vous ne sait pas pourquoi vous avez aligné votre baniere à Escossor , ceci est illogique ; en effet à cette époque ou le systeme de vassalité existait , les bannerets savait tjrs le pourquoi de leur allégeance : obligation territoriale , filliation, prise de guerre, protection, idée politique, devoirs/obligation le choix est vaste.
d'autant plus que d'apres votre histoire vous contestez à votre frère cette souveraineté donc vous etes logiquêment pas detenteur de cet écu
pour le contesté : il faut soit prouver qu'il y a usurpation, soit detruire la lignée en montrant qu'il est batard, soit le tuer ....
alors on reflechi et on reecrit

je vous baise le front petit vermissaux pretentieux

La patte de l'Ours
Garde du corps
Garde du corps

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   Lun 5 Juil - 7:28

J'avais prévenu que ce n'était qu'une version et qu'il fallait que je la retravaille. Merci des conseils!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grégoire et Martin de Savoy   

Grégoire et Martin de Savoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1